La Santé sur notre territoire

Carte du Territoire

Le périmètre géographique comprend 30 des 36 communes du SICOVAL. Cette définition du territoire n’est pas administrative, ni politique, mais reprend une logique et une cohérence de fonctionnement qui intègre les dimensions médico-sociale et sociale indissociables dans la prise en charge de la santé globale de la population. Ce périmètre peut évoluer et être réévalué au fur et à mesure de la construction de la CPTS et de la vie du projet.
Le nombre d’habitants du territoire situe la CPTS des Portes du Lauragais en Taille 2, ce qui détermine le montant annuel de financement alloué par l’ARS et l’Assurance-Maladie.

Communes
0
Nombre d'habitants
1000
Membres actifs
0

Vos interlocutrices

Quels bénéfices pour le professionnel de santé ?

Une meilleure connaissance des ressources, un travail en équipe et des échanges facilités permettent d’améliorer les conditions et le confort d’exercice, de gagner du temps, de sécuriser les pratiques et de rompre avec l’isolement professionnel.

La CPTS permet d’organiser des actions pluriprofessionnelles en collaboration avec les professionnels. Elle favorise l’innovation et accompagne les professionnels du territoire dans leur exercice quotidien.

Quels bénéfices pour le patient ?

Une meilleure coordination des intervenants dans le parcours de soins du patient permet d’améliorer le maintien à domicile, de prévenir les ruptures de parcours et de répondre à tous les types de prise en charge, même les plus complexes.

La communication améliorée entre professionnels permet une fluidité des échanges et un décloisonnement pour une prise en charge globale et individualisée.

Le patient et son entourage connaissent et font confiance à leurs professionnels de santé de proximité, qui les connaissent bien et peuvent mieux les soigner et les accompagner.

Membres du bureau

Membres du conseil d'administration