Projet DONUTS: vous aussi, participez à la recherche en soins !

projet Donuts
Date
25/05/2022

Madame, Monsieur,

Nous menons actuellement un projet de recherche-intervention en ergonomie, financé par la DREES[1], sur les usages des technologies numériques dans le soin à domicile. 

L’objectif principal de cette recherche-intervention est de comprendre l’impact des usages des outils numériques sur les conditions de travail des professionnels intervenant au domicile et la coordination interprofessionnelle. 

Notre méthodologie repose sur des entretiens et des observations pour comprendre le travail réel concevoir des pistes d’action qui répondent aux besoins du terrain. 

La CPTS des Portes du Lauragais, promotrice de recherche et d’innovation, a montré son intérêt pour ce projet et nous permet de mener cette recherche-intervention sur son territoire, avec les professionnels concernés. 

Aussi, nous vous sollicitons aujourd’hui pour participer à ce projet, dans un premier temps par des entretiens, afin d’avoir une première approche des usages (ou non-usages) que vous avez des outils numériques dans votre pratique professionnelle à domicile. Il ne s’agit bien sûr pas d’une évaluation de quelque nature que ce soit mais bien d’une compréhension et d’une analyse des usages des outils numériques dans votre travail[2]. Cette analyse sera suivie par des observations sur le terrain.

Pour accepter ou refuser de participer à cette étude, nous vous remercions de cliquer sur ce lien 

Vous serez recontacté.e afin de convenir d’un rendez-vous.

Comptant sur votre participation et vous remerciant pour votre intérêt,

Vanina MOLLO et Baharak PENTECÔTE

Centre d’Etude et de Recherche Travail Organisation Pouvoir (CERTOP)

Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS)

[1] Direction de la Recherche, des Études, de l'Évaluation et des Statistiques.

[2] Les données recueillies demeurent la propriété du CERTOP, et ce afin d’en garantir la confidentialité et l’anonymat, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) auquel nous sommes soumis.