Modification du territoire de la CPTS des Portes du Lauragais

carte territoire CPTS
Date
31/03/2022

Nous avons déposé sur le bureau de l’ARS le projet de santé de la CPTS des Portes du Lauragais. 

Notre bureau a tenu ses engagements et il ne nous reste plus qu’à attendre les décisions de l’ARS et de la CPAM. Je suis particulièrement fier d’avoir pu y contribuer et d’avoir animé une équipe formidable qui est un modèle de qualités humaines. Ajoutons y l’efficacité de notre coordinatrice, Valérie Boero et de Sophie Beauverger, notre secrétaire et rien n’est plus impossible. Quant à l’engagement des professionnels, ces mois de centre COVID et de centre de vaccination gérés en commun par la CPTS, les municipalités et le SICOVAL ont montré l’utilité et le potentiel de notre CPTS. 

Un regret : nous n’avons pas pu ou pas su ouvrir un espace de dialogue avec les médecins de Labège, Escalquens, Belberaud qui n’ont pas voulu d’un projet commun. Par conséquent nous ne présenterons notre projet de santé aux autres professionnels de santé de ces communes que nous retirons de notre dossier. Ce territoire entre Toulouse et Lauragais sera donc couvert par deux petites CPTS qui dupliquerons les mêmes services. L’important c’est d’avancer! et s’il ne peut y avoir deux CPTS sur un même territoire, un professionnel peut s'il le souhaite, appartenir à deux CPTS ou plus. L’essentiel c’est l’action et le service que nous pourrons rendre à nos confrères et à nos patients.  

Mais en attendant nous ne restons pas inactif et cette lettre vous montre la dynamique engendrée par notre projet : deux MSP en construction, un projet universitaire sur le numérique en santé et des activités multiples!

 

Richard Fabre, président de l'Association de Préfiguration de la CPTS des Portes du Lauragais